Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
23 juillet 2019

Solar Blast, de Delphine Laurent, chez SNAG **

 

solar    On suit en fait deux histoires parallèlement ; celle de Sam et Laly, jumeaux de 17 ans, passagers d'un vol à destination de Los Angeles, et celle d'Héléna Mortensen et de son assistant, Niels, au Centre de Météorologie Spatiale de L'ESA à Paris.

Les seconds viennent de découvrir qu'une éruption solaire de grande ampleur risque de faire sauter tous les systèmes électriques et magnétiques de l'émisphère Nord...

Sam et Laly vont être contraints d'atterrir en catastrophe dans une région polaire du Canada...

Pour Héléna, il s'agit de faire vite, de prendre des décisions inédites, de rassembler les scientifiques et les politiques de toutes nations... Un challenge ! quand on est à trois heures de la catastrophe...

Finalement ce sera le black-out total sur la moitié de la Terre. Et au plus profond du territoire canadien, malgré l'hospitalité des habitants, de vieilles légendes vont ressurgir, et Sam et Laly en seront, malgré eux, le centre.

Bien mené, mais pour ma part, pas assez approfondi ; ou plutôt le scénario catastrophe annoncé fait un peu pchitt... Je n'ai pas accroché non-plus à l'histoire de la légende dans laquelle Sam et Laly se retrouvent embarqués.

Bref, bien sans plus, je suis un peu déçue...

étoile

étoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité