Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
29 octobre 2017

The rain, de Virginia Bergin, chez Bayard *

ruby     J'aime beaucoup les romans post-apocalyptiques, c'est un fait !

Bon, celui-ci ne m'a pas emballée outre mesure. Je n'ai pas réussi à m'attacher à la jeune Ruby, héroïne de cette histoire.

Ruby a 15 ans et vit en Angleterre. En ce jour férié où tout a commencé, elle est à une fête chez des amis de lycée. Et en ce premier jour de réel beau temps, tout le monde dans le pays a improvisé un barbecue... Or dans la soirée, il se met à pleuvoir... Les autorités lancent des messages d'alerte : cette pluie s'avère mortelle, chargée de bactéries invisibles.

A partir de là, tout s'enchaîne, la mort de nombreux proches, et la survie de Ruby, et son obsession à partir retrouver son père à Londres. Elle va rencontrer Darius (un "nul" du lycée, quelle horreur !) et faire un bout de chemin en sa compagnie. Et là j'avoue, j'ai trouvé Ruby froide, bien que déterminée, et frivole par moment. A cause d'elle, l'histoire m'est apparue improbable et sans sentiments, alors que les évènements s'y prêtaient.

Du coup, je reste sur ma faim à la fin ! Bien sans plus.

étoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 284
Publicité