Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
1 janvier 2017

Saving paradise, T1 En proie au rêve,de Lise Syven, chez Castelmore **

paradise      J'ai lu ce livre en deux temps, la moitié avant mes vacances de Noël, et la suite plus tard... Ce qui a peut-être troublé mon analyse. En effet, j'ai eu un peu de mal avec le côté scientifique de l'histoire...

Faustine, 20 ans, étudiante en droit, se voit embarquée un matin, sur le parking de sa fac par un service de sécurité chargé de protéger l'équipe de chercheurs de son père Charles Mésanger. Celui-ci vient en effet d'échapper à ce qui ressemble à un attentat visant le laboratoire de la Fondation du Griffon pour lequel il travaille sur un vaccin contre le cancer. Et d'autant plus que le professeur Zallouar, équipier de Mésanger vient d'être assassiné.

S'en suit une réclusion dans un hôtel parisien qui se solde par un fiasco, la Directrice de la fondation étant gravement blessée devant les yeux de Faustine par un commando bien entraîné. Toute l'équipe sera expatriée en urgence dans le Médoc, dans l'enceinte de Château de la Griffe bleue appartenant à l'Ambassadrice de la Fondation, Chevalier, une femme étrange qui, derrière ses éternelles lunettes noires, intrigue la jeune femme.

La réclusion forcée ne plaît guère à Faustine, malgré l'attirance qu'elle éprouve pour son garde du corps, Nato Braye.Par ailleurs l'atmosphère paraît plombée par  la suspicion concernant les membres de l'équipe, une taupe y est certainement intégrée pour informer l'ennemi qui a "contaminé" les échantillons de Tumorex.

Faustine vit mal la situation, d'autant plus qu'elle se met à faire des rêves étranges... Et que l'ennemi rôde... Et qu'il semble qu'il y en ai deux différents !

Ça se lit comme un roman d'espionnage, et les deux derniers chapitres virent à l'univers fantastique auquel on ne s'attendait pas trop. Surprenant... Mais le côté scientifique de l'histoire du Tumorex, des protéines et tout et tout, m'ont un peu égarée.

01 étoile01 étoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité