Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
18 mars 2022

Nous ne serons plus jamais les mêmes T1, Une terre nouvelle, de Marc Cantin et Isabel, chez Rageot **

memes

                Une catastrophe planétaire et soudaine : une sorte de mousse bleue qui se forme sur le béton et étouffe littéralement l'humanité... Seule issue : la mer !

C'est donc sur un bateau qu'on suivra, au départ, Shanna, 15 ans,et son frère aîné Aron, skipper d'un catamaran d'une organisation écologiste, Tierra Nueva.

Des chapitres assez courts où d'autres protagonistes entrent en scène : Liza et Thimy, la mère et le petit frère de Shanna, son ex-petit-ami Noa, mais également une équipe de jeunes ados sauvages échappés d'une île-prison où ils étaient retenus pour crimes... 

Je n'ai pas été passionnée outre mesure au départ, mais la fin a commencé à attirer mon intérêt pour la suite à venir, en novembre prochain...

A suivre donc, pour en savoir plus, notament, sur ces écolos extrémistes qui sont à l'origine de ce chaos ! Et pour l'histoire de Shanna et Noa, pour celle de Aron et Tess, qu'il a recueillie en mer, pour ceux de l'île de Pointe-au-bec... enfin bref pour savoir où les auteurs veulent bien nous emmener...

étoile

étoile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité