Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
9 mars 2022

(Presque) seul sur Mars, T1 Oups, j'ai raté la fusée, de Christophe Lambert, chez Milan **

mars

                    Un roman de SF pour jeunes lecteurs (8/10 ans), un premier pas pour eux dans ce monde interplanétaire, une découverte de Mars, plutôt bien documentée.

Mac Kuley (clin d'oeil), 11 ans, est parti vivre avec ses parents et une centaine de personnes sur Mars, avec son chat ! Lors d'une alerte d'évacuation, il va se retrouver tout seul, ses parents étant partis avec le clone-robot le représentant, sans s'en apercevoir.

Il finira par rencontrer une autre gamine (à l'origine de l'alerte). Un début de cohabitation un peu compliquée et une entraide nécessaire...

Ca pose les bases de cette série rigolote, et qui ne se prend pas au sérieux...

étoile

étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité