Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
1 janvier 2017

L'étrange Hôtel de Secrets'Hill, de Kate Milford, chez Rageot ****

hotel   Jubilatoire ! Je me suis vraiment bien amusée avec cette histoire. Entre "les 10 petits nègres" et une partie de Cluedo... L'intrigue vous emmène avec impatience jusqu'à un épilogue surprenant.

Milo a 12 ans, d'origine chinoise, a été adopté tout bébé par Nora et Ben Wood qui tiennent un hôtel immense et très ancien, en surplomb d'une célèbre ville de trafiquants au bord d'une baie. L'hiver, à cause de la neige, unique lien avec l'hôtel : un funiculaire.

Ce sont enfin les vacances de Noël, et Milo compte bien profiter de cette période où aucun client ne s'invite...  C'est donc avec surprise que tinte la cloche du funiculaire, annonçant la venue d'un client ! Malheureusement pour Milo, ce ne sera pas le seul... Bientôt toute une curieuse  petite colonie s'installe à l'hôtel. Les uns et les autres semblent se connaître plus ou moins, mais tous ont en commun la recherche de quelque chose qui a un rapport avec la grande bâtisse... 

Il n'en faudra pas moins à Milo pour aiguiser sa curiosité, tromper son ennui et se rattraper de son Noël gâché, pour mener son enquête... en compagnie d'une gamine vive et intrigante, Meddy qui doit être selon Milo la fille de Mme Caraway, la cuisinière appelée à la rescousse.

Entre carte marine, carnet secret, vols en tous genres et embrouilles, on s'amuse, on se questionne et on s'attache à Milo. C'est plein de rebondissements. En tous cas, on ne s'ennuie jamais ! 520 pages quand même (donc à classer peut-être plutôt en ados).

Je me répète : j'ai adoré !

01 étoile

01 étoile

01 étoile

01 étoile

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité