Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
13 janvier 2017

L'appel des étoiles, de Ken Follett, chez Robert Laffont Jeunesse *

etoiles         Ken Follett dit avoir écrit cette histoire pour ses enfants quand ils étaient petits. Soit ! Alors il faut savoir que ça n’a rien à voir avec du grand Ken Follett !

Je n’ai pas été passionnée par cette histoire de science-fiction, où trois enfants se retrouvent mêlés à une sombre histoire de conflit inter galactique.

Embarqués pour les vacances par un (pseudo) oncle qu’ils n’ont jamais vu, Ricky, Helen et Bouly vont se rendre tout d’abord dans la campagne anglaise, dans la ferme de « leur » oncle. Et tout va très vite basculer vers l’univers fantastiqueVaisseau spatial, planètes, extraterrestres

J’ai trouvé ça alambiqué, tordu, brouillon et sans réelle saveur. Mais ça n’engage que moi !

Et ça n’enlève rien au grand talent de Ken Follet. Bref : dubitative !

01 étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 298
Publicité