Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
28 septembre 2015

Le royaume des sept tours, de Arthur Ténor, chez Scrinéo ***

sept tours     D'Arthur Ténor, j'avais déjà lu "Sur les traces du Comte Dracula" qui faisait suite à plusieurs autres titres qui m'avaient alors échappés, dont "Voyage au royaume des sept tours"... que, du coup Scrinéo réédite en changeant la couverture et, dans une moindre mesure, le titre.

Pour le reste, j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à lire cette première aventure de Thédric Thibert, jeune étudiant parisien, qui s'offre un voyage "raid émotions fortes" au royaume des sept tours ! En effet, nous sommes dans un avenir où la science a trouvé le moyen de voyager dans les mondes de l'imaginaire, genre de mondes parallèles, où les tour-opérateurs vous vendent du rêve en vrai !

Thédric part pour douze jours, pour se retrouver dans une tribu "Lithite", à se balader à dos d'équined... sans se douter qu'une guerre se prépare et qu'elle va, par la force des choses modifier quelque peu son périple, surtout s'il veut pouvoir rentrer chez lui.

Tous les ingrédients de la Fantasy sont savamment distillés dans ce livre, les différentes tribus, les elfes, les orques, les animaux fantastiques, l'univers médiéval, la quête de nos héros pour la paix et la liberté contre le Mal, qui ici est nommé "L'Immonde". Ce n'est certes pas sans rappeler d'autres grands titres de Fantasy, mais là, notre héros est souvent drôle dans sa candeur de jeune homme "moderne" débarqué dans un monde dont il ignore les coutumes. Ses doutes le rendent par ailleurs attachant.

C'est vraiment sympa, et je comprends la démarche de Scrinéo de rééditer ce titre (de 2006) qui correspond parfaitement à sa marque de fabrique.

ETOILE

ETOILE

ETOILE

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité