515UtcCcuOL          Après Voyage extraordinaire au Royaume des Sept Tours, puis dans l'Empire des Mondes, et un autre sur le Continent des Epopées, voici une nouvelle histoire de Thédric Tibert.

Dans un futur proche sur notre bonne vieille Terre, les hommes ont mis au point un système pour voyager dans l'imaginaire, par transfert quantique.

En partant à la recherche d'une diplomate qui était attendue dans le Londres de Sherlock Holmes et qui a "atterri" dans le monde de Dracula, on se retrouve embarqué dans un voyage non-pas dans le temps, mais dans l'imaginaire des romans et des films qui ont retracé ces époques, toutes les légendes qui ont entouré Vlad III de Valadolie et qui ont fait de lui le comte Dracula.

Le voyage se poursuit dans Londres par une enquête des plus originales avec Sherlock Holmes et le Dr Watson ! Mais tout se tient sans être farfelu.

Chapîtres courts, rapides et bien écrits. Suspens sympathique, histoire originale. Plutôt pour les garçons, mais l'histoire de vampires peut attirer les filles.

EtoileEtoile