Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
6 octobre 2012

Rouge, de Kristin Cashore, chez Hachette Jeunesse *

515UtcCcuOL      Kristin Cashore avait écrit "Le don de Katsa, tome 1 de Graceling" que j'avais adoré et dont j'attendais la suite avec impatience.

Quelle idée lui a pris d'écrire "Rouge" avant même d'avoir continué la série de Graceling ? Elle reprend dans celui-ci les mêmes ficelles que dans Katsa, les mêmes pouvoirs, les mêmes mots... Dans la contrée de Dells existent des Graceling qui ont des pouvoirs extraordinaires, Rouge a celui d'être télépathe et lire dans les pensées.

Elle va aider le roi Nash en tant qu'espionne pour l'aider à gagner la guerre, et tomber amoureuse du prince Brigan.

Histoire emberlificotée avec trop de personnages et d'endroits différents, avec des pouvoirs improbables et mal rendus. Je suis déçue !

PS: renseignements pris, ce tome est censé être le deuxième opus de Graceling, mais rien ne l'indique dans le texte ! puisque rien à voir, même pas une référence à Katsa...

Etoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 289
Publicité