Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
5 août 2020

L'arrache-mots, de Judith Bouilloc, chez Hachette Romans ***

mots             Un roman étonnant de simplicité, de tendresse et de douceur.

J'ai adoré l'univers d'Iliade Livrani, jeune bibliothécaire au talent surprenant. La jeune fille a, en effet, le pouvoir de donner vie aux histoires qu'elle raconte à ses lecteurs, les mots sortent de ses livres, comme si au fur et à mesure de ses récits, des sortes d'hologrammes apparaissaient aux yeux de ses auditeurs...

Elle va quitter Pergame et sa bibliothèque, pour la capitale du royaume d'Esmérie, Babel, pour la cour du roi Baltassar, et pour honorer, éventuellement, la curieuse demande en mariage d'un homme de la famille royale qu'elle ne connaît pas !

En compagnie de Cassandra, sa flamboyante grand-mère, Iliade finira, au bout de plusieurs semaines, par découvrir cet homme, un être taciturne et revêche, qu'au premier abord elle exècre, Adil Tarlyn, neveu du roi...

Mais, un peu comme dans "La belle et la Bête", les apparences vont s'étioler, et les secrets du royaume vont petit à petit se révéler.

C'est émouvant et poétique. Iliade est une héroïne déterminée et adorable. Adil est troublant de mélancolie. J'ai quitté leur monde à regret.

étoile

étoile

étoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 287
Publicité