Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
6 octobre 2012

Tomorrow, quand la guerre a commencé, tome 2, Opération survie, de John Marsden, chez Hachette Black Moon ***

51oAfwff6rL     On retrouve Ellie et ses amis, toujours reclus dans le grouffre de Hell dans le bush australien, suite à l'invasion de leur pays par des troupes ennemies.

Ils ne sont plus que six, l'une des leurs ayant été blessée, l'un d'eux a décidé de se sacrifier pour la conduire à l'hôpital, dans le camp de l'ennemi. Le petit groupe va reprendre ses attaques ponctuelles pour déstabiliser ces forces armées inconnues. C'est leur manière à eux de faire acte de résistance.

Entre solidarité, amours naissantes, désespoir et combat : toujours les mêmes ficelles que dans le tome 1.

Vraiment très bien. Mais surprise ! après quelques recherches, je viens de découvrir que ce titre est une réédition d'une série sortie de 1993 à 1998 ! (J'ai lu) les droits ayant été rachetés par Hachette suite à l'adaptation cinématographique qui est sortie en 2010 (apparement uniquement en Ausralie et aux USA...). La couverture du livre s'inspire d'ailleurs nettement de l'affiche du film. Par ailleurs, ce que je pensais être annoncé comme une trilogie, est à l'origine une série en 7 tomes ! à suivre ?...

EtoileEtoile

Etoile

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Malheureusement il semble que le film ne soit pas sorti en France, pourtant j'ai trouvé la bande-annonce sur Daily Motion, et traduite en français. Je n'ai pas trouvé trace du film ailleurs !... Dommage.
Répondre
M
Peut-on voir le film, et si oui sur quel site
Répondre
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 300
Publicité