Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
1 mars 2022

Et le ciel se voila de fureur, de Taï-Marc Le Than, chez L'école des loisirs ***

ciel

                                   1977, une jeune journaliste se rend auprès d'une vieille femme, dans sa maison de retraite, à la demande de celle-ci.

La vieille dame a une histoire à raconter : celle de sa "famille" dans l'Ouest américain à la fin du XIXème siècle...

L'histoire d'Hidalgo, expatrié français au passé trouble, venu en Amérique pour changer de vie... sa rencontre avec de jeunes orphelines qu'il a pris sous son aile, 5 gamines de 4 à 10 ans au début du récit, puis d'un petit garçon aveugle.

Une dizaine d'années racontées auprès d'Hidalgo : apprentissage, violence et fureur, et surtout vengeance implacable.

Une fraternité indéflectible... Western sauvage mais émouvant.

J'ai adoré cette histoire, les liens qui unissent ces enfants à travers le temps, et le souvenir de leur éducation par cet homme hors du commun

Du même auteur, j'avais adoré Jonah, puis surtout Le jardin des épitaphes, pas du tout Evill, mais celui-ci vaut vraiment le détour !

étoile

étoile

étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité