epitaphes    Le monde est plongé dans le chaos depuis qu’une série de catastrophes ai survenue. Notamment une « glaciation » des nuages qui, de fait, se sont abattus, solides, sur la terre.

Nous allons suivre le parcours d’un ado (surnom : Hypoténuse) qui a retrouvé son petit frère et sa petite sœur à Paris pour les emmener au sud du Portugal, où il pense pouvoir trouver une embarcation pour les États Unis. Gît là un cimetière de bateaux, échoués à cet endroit par les tempêtes dues aux désastres... Et avant les évènements, leurs parents étaient partis en voyage sur la côte ouest...Alors...

Hypoténuse revient de l'Est de la France, où il a passé deux ans dont il n'a aucun souvenir. Par ailleurs, il semble avoir une prédisposition pour le combat et la ruse, dont il est lui-même surpris, étonné et interrogatif. Soit ! c'est un atout dans ce monde dévasté...

Un road movie à travers la France et la péninsule ibérique, qu’Hypoténuse s’efforce de rendre drôle et poétique pour ne pas traumatiser les enfants, malgré les horreurs et les dangers du parcours (zombies, mutants, hommes fous peuplent désormais villes et campagnes).

Un super récit riche et inventif, plein d’humour et de tendresse... rempli de questionnements quant à l'amnésie du héros et de l'avenir de cette fratrie attachante.

J’ai adoré ! par l'auteur de Jonah dont je n'ai lu que le premier tome, et dont j'avais tant aimé le héros...

Visitez le site : http://www.lejardindesepitaphes.com/index.html

PS : j'ai lu le tome 2 ici

01 étoile

01 étoile

01 étoile