Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
23 mai 2022

Rainbow apocalypse, de Tristan Valroff, chez Rouergue ***

rainbow

       Etonnant ! Drôle et rocambolesque... Notre héroïne ne semble jamais s'arrêter, même pour dormir... Ca ressemble à une parodie du monde de la fantasy ou du post-apocalyptique.

Les aventures s'enchaînent à vitesse grand V. C'est loufoque et intriguant... C'est du Kitsch revisité, avec un peu de vulgarité dans des dialogues très "parlés", mais le scénario tient la route. En tous cas, très original !

Sarah, 20 ans, parcourt le Sud-Ouest de la France en qualité de bibliothécaire ambulante, en compagnie de Maylis (une licorne mal embouchée) et de Léa (une jeune dragonne de 13 ans).

Il faut savoir qu'il y a 8 ans, les fées ont chamboulé notre planète en un joyeux capharnaüm, sans faire (directement) de victimes ! Plus d'électricité, de pétrole et tutti quanti... et en s'amusant à transformer de nombreux habitants en "chimères", parfois en dinosaures nains à plumes de toutes les couleurs, en lapins ou autres originalités...

Sarah va malencontreusement outrager une fée dans une station service sortie de nulle part ! Elle va être obligée de passer un pacte avec les fées pour retrouver un puissant sorcier, afin de l'éliminer... 

Et ça part dans tous les sens, sans jamais s'épuiser ! Avec une scène finale de combat sanglant à la limite de la satire ! 

J'avoue : je me suis laissée prendre au jeu ! Je l'ai lu en un week-end et je ne suis pas déçue, je me suis bien amusée.

étoile

étoile

étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 289
Publicité