Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
4 septembre 2020

Falalalala, de Emilie Chazerand, chez Sarbacane **

falala      Très olé olé, loin du politiquement correct,voire assez osé même !

Alors, s'il n'y avait pas autant d'humour et de dérision, j'aurais donné une seule étoile à ce roman... Bon, du coup, je lui en accorde deux, parce que c'est ça qui le sauve... et que franchement, même si c'est du second degré, ça reste vraiment grivois par moment.

Richard Tannenbaum, 19 ans, vit en parfaite autarcie avec ses trois cousines, sa mère, sa tante, sa grand-mère et sa grand-tante (soit 7 femmes), toutes atteintes de nanisme (d'achondroplasie quoi !), et ne trouve plus sa place, lui le "grand" dans cette famille farfelue, et se cherche une paternité.

Entre traditions alsaciennes, Noël, et tout le toutim, on se retrouve surtout au milieu d'une famille bien singulière... Et comme dit Richard à un moment : "mais elles ont toutes le feu au cul !"... Et c'est vrai que ça tourne beaucoup autour de ça !

Et même si on y inclue l'esprit de Noël, l'accueil d'un réfugié syrien (ça c'est l'élément que je préfère), la maladie de cœur d'une des cousines... ça reste quand même parfois à la limite du dérangeant et presque un peu obscène.

Bref, c'est quand même très drôle, mais déroutant.

étoile

étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité