Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
2 septembre 2020

L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart, chez PKJ ***

coyote       Une si jolie couverture bien trompeuse ! Un début de récit qui semble frivole et plutôt loufoque... mais dévoile après quelques chapitres quelque chose de bien plus grave et profond : une histoire de résilience face à un drame affreux...

Coyote, presque 13 ans, voyage avec son père, Rodéo, à travers les Etats-Unis, dans un bus scolaire réaménagé, au gré du hasard, depuis 5 ans déjà.

Au fil de leur voyage, ils rencontrent parfois des auto-stoppeurs, avec lesquels ils partagent un bout de chemin.

Coyote va apprendre par sa grand-mère que le parc qui se situait près de leur maison, dans l'état de Washington, va être rasé. Sa décision est prise, elle va devoir ruser et mentir à Rodéo, pour les amener à traverser le pays du sud au nord et revenir là où son père ne voulait plus mettre les pieds.

A la faveur de rencontres fortuites, elle va se "servir" de Lester, puis de Salvador et sa mère, pour échafauder un plan de retour, le plus vite possible... Et traverser autant d'états en si peu de temps ne va pas s'avérer de tout repos, et sera riche en émotions.

Coyote va révéler, petit à petit, à ses nouveaux amis, ce qu'elle a sur le coeur, et ce que son père a décidé d'oublier.

C'est l'histoire d'une petite fille qui veut désormais, vivre avec le souvenir d'êtres chers qui sont partis... et plus dans le déni que son père lui impose. C'est tendre et émouvant, plein d'amitié sincère et d'humanité, avec quelques larmes à la clé.

étoile

étoile

étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 287
Publicité