Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
16 janvier 2017

Il a neigé, de Richard Curtis, chez NordSud ***

neige      Il a tant neigé sur Londres dans la nuit, que tous les élèves et leurs professeurs sont invités à rester chez eux. Tous… sauf Danny et M. Trapper qui visiblement ne le savaient pas ! Obligés de rester tous les deux, malgré le fait qu’ils se détestent réciproquement, la journée promet d’être bien longue…

Après un cours d’histoire, puis de français et de géométrie, passablement suivis par Danny le cancre, vient l’heure de la récréation. Danny entreprend de confectionner un bonhomme de neige et à sa grande surprise M. Ttrapper lui offre son aide pour faire tenir la boule du haut !

C’est alors une folle journée qui s'enchaîne sur une foule de bonhommes de neige, sur un château-fort, du patinage, une bataille de boules de neige et même un igloo ! Un des jours les plus beaux de leur vie… Mais aucun ne l’avouera à l’autre. Pourtant le lendemain M. Trapper réserve une surprise à Danny…

J’ai adoré cette histoire originale sur la solitude, le partage et l’amitié. J’ai trouvé ça à la fois tendre et drôle.

01 étoile

01 étoile

01 étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 301
Publicité