Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
3 décembre 2015

La boîte à bisous, de Pascal Bruckner, chez P'tit Glénat **

BISOUS    C'est l'histoire émouvante d'un papa, qui a l'arrivée de son premier enfant se sent désemparé devant cette petite chose.

Il ne sent pas en fait, cette tendresse qu'on peut mettre dans les petits riens de tous les jours, donner un biberon, changer le bébé... Il se sent gauche et maladroit.

Le fossé entre Juliette et son papa semble s'agrandir à mesure que l'enfant grandi aussi. Mais un jour, Juliette tombe malade. Verdict : la petite souffre d'une grave carence de bisous paternels. Papa court alors chez un antiquaire acheter une boîte à bisous. Juliette se sent mieux ; mais quand par maladresse, Papa fait tomber la boîte et la casse, il part à la recherche de tous ces bisous envolés, pour finalement rentrer à la maison et comprendre qu'en enlaçant sa fille enfin avec tendresse, il finit par trouver le courage pour des vrais bisous...

Une manière très poétique de raconter l'histoire du désespoir d'un papa complètement déboussolé par l'arrivée d'un bébé, malgré tout l'amour qu'il lui porte. Touchant.

ETOILE

ETOILE

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité