Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
3 décembre 2015

Valentine et Gros Pépère dans la jungle, de Orianne Lallemand, chez Gautier-Languereau *

valentine     Valentine invite sa copine Rosalie un jour de pluie où on ne peut pas sortir jouer dehors. Elles montent une toile de tente dans la chambre.

Gros Pépère, l'ours de Valentine en profite pour faire la sieste, il ne veut pas jouer avec les fillettes, et il préfère faire disparaître la tente...

Quand Valentine et Rosalie sortent de là, elles sont dans la jungle ! Elles sont tour à tour attaquées par un crocodile, puis par un tigre. Mais Gros Pépère va les sauver.

Et quand elles ressortiront de la tente au milieu de la chambre, Maman trouvera qu'elles ont les joues bien rouges...

Je pense que l'auteur a souhaité exprimer les jeux inventés par les enfants, incluant leur ami imaginaire. Ca passe, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

ETOILE

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 287
Publicité