Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
1 mars 2022

La maison de poupées, de Betty Ren Wright, chez Bayard Jeunesse ***

poupées

       Frissonnant et flippant...

Amy, bientôt 13 ans, n'en peut plus de s'occuper de sa soeur cadette handicapée mentale. Elle va passer quelques temps chez sa tante, qui vient de revenir dans la maison de ses grand-parents pour la vider avant de la vendre.

Elle va trouver au grenier la maison de poupées de sa tante, copiée-collée conforme de la maison, avec même 4 poupées représentant le grand-père, la grand-mère, la tante (petite) et son petit frère (le père d'Amy)... Le truc bien anxiogène...

Curieusement, les poupées se sont déplacées pendant la nuit, suggérant une scène qui s'est passée 30 ans plus tôt... En effet, les grand-parents y ont été assassinés, ce qu'Amy ignorait, et ce qui met sa tante dans une rage folle, persuadée qu'Amy lui ment.

On a de l'empathie pour la pauvre Amy qui se débat pour faire éclater la vérité, et dans son questionnement sur sa relation avec sa soeur.

Paru en 1983, apparemment traduit pour la première fois en France. Brrrr....

étoile

étoile

étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 297
Publicité