Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
13 mai 2018

La singulière aventure de Pénélope Vermillon, de Valija Zinck, chez Rageot ***

penelope    Un petit bonheur acidulé que cette lecture ! L'histoire pétillante d'une jeune héroïne délurée et attachante.

Pénélope Vermillon a 10 ans, elle vit avec sa mère, sa grand-mère et son chat, dans une petite maison originale à l'écart du village. Pénélope est fraîche et lumineuse, bien qu'elle ait les cheveux gris !

Mais après un accident, sa mère va se retrouver quelques temps à l'hôpital. Et curieusement, au bout de quelques jours, Pénélope s'aperçoit un matin qu'elle a les cheveux d'un roux flamboyant !

On apprendra que sa mère lui a caché beaucoup de choses, notamment sur son père...

Entre mystères, magie, pouvoirs étranges, on suivra l'aventure de Pénélope pour connaître la vérité, avec une joie bien agréable. Des chapitres courts qui s'enchainent vite, où il se passe toujours quelque chose de drôle, de cocasse et de tendre.

C'est presque dommage que ce ne soit qu'en un tome, j'aurai bien aimé une suite pour cette adorable Pénélope, sa famille loufoque et ses gentils amis.

Un roman pour s'évader, qui fait du bien...

étoile

étoile

étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité