Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
16 avril 2015

Que fais-tu Sissi ?, de Xiao Mao, chez HongFei

sissi   10 double-page où sont représentées, successivement, des scènes de vie d'enfants chinois, dans ce qui ressemble à un parc d'attractions.

Le jeu de jianzi, la marelle, la balançoire, les cerf-volants, etc... sur chaque scène des dizaines d'enfants... et juste dans un coin, sur un banc, une petite fille en bleu. Une phrase nous dit ce que font les enfants en se terminant chaque fois par "seule Sissi reste assise". Sur la dernière scène, on voit une grande personne dire merci à Sissi... et là, j'avoue que je n'ai plus rien compris ! Surtout que sur la dernière page, on trouve le portrait au crayon d'une petite fille et que je ne voyais pas le rapport...

Merci à Mijo, ma collègue, d'avoir remarqué que la personne qui dit merci à Sissi semble tenir un carton à dessin, et donc qu'en fait la gamine posait pour elle !

Ouf ! Tout cela est bien trop confus pour que ça me plaise. Et les enfants verront-ils vraiment que c'est un carton à dessin pour faire le rapprochement ? Vraiment trop laborieux.

CAGOUILLE

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité