Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
28 avril 2014

Lily et la prison enchantée, T3, de Holly Webb, chez Flammarion ***

41WKcTYaAlL      Après "Lily et la magie défendue"... Après "Lily et le dragon d'argent"...

Revoilà donc Lily et sa soeur Georgie, de retour à Londres dans le théâtre de Daniel, en compagnie d'un dragon (!), mais aussi de la vieille dame rencontrée à l'institut Fell, et qui n'est autre qu'une princesse de sang royal qu'on avait fait passer pour morte...

Leur but est toujours de libérer leur père enfermé dans une prison magique... Mais pour ce faire, elles vont avoir besoin d'un autre magicien, puissant, qu'on ne trouve plus sur le sol anglais (tous ayant fui vers New York).

Elles embarqueront donc clandestinement sur un paquebot pour retrouver Rose Fell, une amie de la princesse, qu'elles espèrent convaincre... Et c'est sans parler de l'aide d'Argent le dragon...

On retrouve dans cet opus, un rythme rapide (qui faisait défaut dans le tome 2), les situations s'enchainent vite et on a toujours envie d'aller plus loin.

Les "situations magiques" sont distillées avec soin et passent très bien dans le "paysage". Et j'apprécie beaucoup que ça ne ressemble pas à "Harry Potter" ! Je suis juste déçue que l'histoire ne soit pas terminée, j'étais persuadée que c'était une trilogie... Le bon côté : on retrouvera donc notre intrépide Lily dans de nouvelles aventures.

EtoileEtoile

Etoile

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité