Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
7 janvier 2014

A découvert, de Harlan Coben, chez Fleuve noir ***

51Zaj0cJf6L    Mickey Bolitar, 15 ans, 1m92, 90 kg ! va nous faire vivre une histoire palpitante et bien alambiquée à la mode "Harlan Coben"...

Mickey vient de perdre son père dans un accident de voiture ; sa mère ne supportant pas cette perte, est devenue complètement droguée... C'est donc chez son oncle Myron Bolitar (héros de précédents ouvrages de Coben, pour public adulte) que Mickey va emménager, bien que le courant ne passe pas entre eux...

En seconde au lycée, il va rencontrer Ashley, une nouvelle comme lui. Mais trois semaines plus tard, celle-ci disparaît... Parallèlement, Mickey va croiser une vieille femme que tout le monde croit morte, et qui habite une vieille maison délabrée, qui connaît son prénom et qui lui dit que son père est vivant. Malgré son trouble, et avec l'aide de Spoon et Ema, Mickey va mener ses recherches concernant Ashley, et son enquête va s'entrecroiser avec la vie passée de sa famille (qui en fait, se révèle être bien moins claire qu'il ne lui paraît).

Alors, même si certaines choses semblent réglées à la fin, il reste que l'histoire familiale de Mickey comporte encore des zones d'ombres qu'on découvrira dans un prochain opus : "A quelques secondes près" que j'ai vraiment hâte de lire... "A découvert", je comptais qu'il me tienne un week-end... je l'ai commencé à 14h, le samedi, et à minuit je l'avais terminé ! (rajoutons des courses à faire, du repassage et un dîner à préparer...). Je vous l'ai dit : PASSIONNANT !

Etoile

Etoile

Etoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité