Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
1 juillet 2013

Mon grand ami, de Eric Battut, chez Autrement Jeunesse

41RtgyMdA+LMonsieur Tim n'a pas d'amis, il est tellement timide qu'il perd tous ses moyens dès qu'on s'adresse à lui. Un jour qu'il s'était allongé sur le bord d'un chemin, Monsieur Puce lui saute dessus (ah oui, je précise : une vraie puce, mais rose !). En se débattant, Monsieur Tim se débarrasse de l'intrus, qui lui promet de ne pas le piquer, et lui propose de devenir amis ! Après une belle saucisse de Morteau grillée au feu de bois (pourquoi Morteau ?!...), Monsieur Tim a l'idée de créer un numéro de cirque de saut de puce sur un fil ! Et franchement, je ne vais pas vous raconter la fin, tellement ça part en sucette... Alors même pour parler de timidité, d'affirmation de soi, d'amitié... ça va, les enfants ne sont pas débiles !  

Escargot

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 300
Publicité