Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
10 juin 2021

Les enfants des Saules T1, Les descendants, de Charlotte Bousquet, chez Gulf Stream Editeur ***

saules

     J'ai adoré cette histoire teintée de nature et de fantastique.

Le village des Grands Saules, où vit Melvin, connaît depuis quelques temps des problèmes environnementaux récurents. Les sols ne produisent plus grand chose et les animaux dépérissent.

La ferme des parents de Melvin est au bord du gouffre financier.

Le garçon ressent d'étranges visions depuis la fin de l'été, des sensations qu'il ne comprend pas et qui lui échappent.

Il va rencontrer trois autres jeunes qui semblent avoir aussi de curieux dons. Ils vont ensemble découvrir un secret étonnant !

Il va falloir s'unir pour combattre la puissante firme pharmaceutique implantée non-loin du village, et qui semble bien être à l'origine des problèmes écologiques de celui-ci.

C'est tendre et poétique, un brin fantastique tout en étant ancré dans le réel. L'intrigue est distillée sans temps morts. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces gamins.

étoile

étoile

étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 292
Publicité