Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
17 avril 2021

D.O.G, de Nathalie Bernard et Frédéric Portalet, chez Editions Thierry Magnier ***

 

dog

      Après "Keep hope", lu en 2019, une nouvelle enquête du lieutenant-détective Valérie Lavigne de la police de Montréal... Et toujours autant de suspens !

Lavigne est toujours aussi impliquée dans les affaires de disparitions d'enfants. Cette fois, elle est sur le coup de celles de deux ados d'un même collège, mais son collègue et ami, Gautier Saint-James, se voit confier l'affaire d'un possible tueur en série qui a sévit plus de trente ans plus tôt... probablement l'homme qui avait enlevé le petit frère de Valérie...

Quand Alicia, 14 ans, disparaît à son tour, l'enquêtrice soupçonne aussi un certain jeu vidéo, prisé des ados, d'être à l'origine de curieux comportements.

On va naviguer dans les souterrains de Montréal, pour suivre un récit haletant (perso, lu en à peine une journée).

Des ados paumés, un taré écoeurant, une femme déterminée, un ami indéfectible... C'est addictif et bien mené. Encore une lecture de grande qualité à partager entre ados et leurs parents.

J'ai vraiment adoré !

étoile

étoile

étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 289
Publicité