Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
16 avril 2021

Angie ! t1, de Marie-Claude et Lorris Murail, chez L'école des Loisirs ***

 

angie

                    Quel talent la famille Murail ! Ils ont su mêler dans cette histoire, le confinement si sidérant de l'an passé à une enquête policière qui fourmille de protagonistes tout aussi attachants les uns que les autres.

Il y a là Angie, presque 12 ans, sa mère Emma infirmière qui l'a élevée seule, leur voisin le capitaine Augustin Maupetit, qui vient d'être victime d'un accident, et sa chienne renifleuse de drogue, Capitaine qui ne comprend les ordres qu'en anglais.

Mais il y a aussi Alice la supérieure d'Augustin, l'originale tante d'Augustin qui l'a élevé, et on trouve aussi la prestigieuse et nébuleuse famille Sitbon, importatrice de café.

Tout ce petit monde semble se connaître plus ou moins... et du coup, c'est passionnant, sans temps mort et plein d'humour.

Un jeune homme qui disparaît, des conteneurs suspects, des vieux souvenirs d'affaires non-élucidées...

Eblouissant ! Et il y aura une suite ! Par contre je ne suis pas fan de la couverture, mais c'est accessoire...

étoile

étoile

étoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité