Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
13 mars 2021

Stupeur, de Julie Chibbaro, chez Lucca éditions ***

stupeur           Il n'est pas nécessaire d'aimer la science et la médecine pour apprécier cette histoire vraie romancée, tant le personnage principal, Prudence, nous entraîne avec intérêt dans les arcanes d'une affaire qui défraya la chronique à New York au début du XXème siècle...

Une épidémie de fièvre typhoïde se répand dans la bonne société new-yorkaise. Des scientifiques du département de l'hygiène et la santé mènent leur enquête pour retrouver le patient zéro.

Ils vont découvrir qu'une cuisinière, Mary Mallon, semble être le vecteur principal de la maladie, mais surtout qu'elle est un porteur sain ! Une révolution scientifique en ce début de siècle... Bien avant notre histoire de Corona... 

Prudence est une héroïne attachante par ses tatonnements et ses doutes dans sa passion pour la science. Et j'ai bien aimé que le récit aborde aussi sa vie privée, sa famille, et ses questionnements amoureux.

Une lecture passionnante à partager entre ados et parents.

étoile

étoile

étoile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 284
Publicité