Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
24 août 2020

Sur l'île de Lucifer, de Serge Quadruppani, chez SNAG *

lucifer       Une enquête intéressante sur fond d'écologie et d'investissements de multinationales, qui méritait 2 ou 3 étoiles dans mon barême d'appréciation... Mais quand je trouve des coquilles grosses comme des baleines, ça ne mérite, du coup, qu'une étoile (et c'est parce que je suis sympa !).

Bref, c'est l'histoire d'un meurtre sordide à élucider, dans un village d'Auvergne où une multinationale a racheté des terres boisées pour les défricher. C'est la colère d'une partie des habitants qui y sont opposés au nom de l'écologie et de la bio-diversité de la forêt.

C'est l'arrivée d'une équipe des services secrets qui vont mener l'enquête. Et au milieu de tout ça, un groupe de gamins délurés, et une toute petite pointe de fantastique.

Un polar sympathique qui souffre d'erreurs monumentales :

- Olivier Charmille devient p.57 Paul-André Charmille !

- Simon Martiny devient p.102 Montigny !

- p.65 on lit "à mon ami" au lieu de "à mon avis"...

Non ! ce n'est pas sérieux de la part de SNAG, qui ne m'avait pas habituée à ça !

étoile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 284
Publicité