Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
2 août 2020

Les loups de Mondrepuis, de Jean-Paul Raymond, chez Editions Ex Aequo

loups    Une histoire pour les 9/12 ans ? Si encore ça avait été alambiqué façon fantasy, pourquoi pas ! Mais non, c'est supposé être "historique"...

Un Moyen-Âge fantasmé, où le chevalier, héros du récit, est un adolescent, de surcroît déjà marié à une jouvencelle, qui plus est guerrière à ses heures perdues, et très amoureux l'un de l'autre... à cette époque, vraiment ?

Beaucoup de situations sonnent faux. Et la fin est assez consternante : cette filiation supposée du roi Louis VII est complètement tirée par les cheveux !

1171, sous le règne , donc, de Louis VII, un chevalier, Thibaud, seigneur de Malenghin, et sa "mie", la jeune Alise, vont découvrir un jeune garçon, Laurent, poursuivi par des hommes en armes. Le prenant sous leur protection, celui-ci va être enlevé, ainsi qu'Alise. C'est le début d'une chevauchée pour Thibaud, qui compte bien délivrer son épouse et l'enfant.

Un récit rocambolesque qui m'a laissée dubitative. Je doute vraiment que le lectorat ciblé soit passionné. Il manque quelque chose, un "je ne sais quoi" qui aurait pu être intéressant... Je me suis fait avoir par la très belle couverture !

cagouille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité