Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
29 juillet 2020

The rest of the story, de Sarah Dessen, chez Lumen **

story    Emma Payne, 17 ans, va devoir passer trois semaines dans la famille de sa grand-mère maternelle qu'elle ne connaît pas.

Elle a perdu sa mère à 12 ans, mais elle ne vivait plus avec elle depuis ses 5 ans ; alcoolique et droguée, celle-ci est morte d'une over-dose après une énième cure de désintox. Son père vient de se remarier et doit partir en lune de miel avec sa nouvelle épouse. Il s'est donc rabattu en catastrophe sur Mimi, la grand-mère inconnue...

A North Lake, Emma va redevenir Saylor, son deuxième prénom, que seule sa mère employait. Elle va découvrir une famille, cousines, cousin, tante... et des amis, notamment Roo, dont le père, décédé tragiquement, était le meilleur ami de la mère d'Emma.

Des non-dits, des secrets, vont refaire surface auprès du lac...

Alors... comment dire ? Sarah Dessen est très douée pour décrire les tourments adolescents. Mais comparés aux deux autres titres que j'ai lu d'elle "Toi qui a la clé" et "Te revoir un jour", celui-ci m'a paru bien longuet, 566 pages...

Et surtout, cette gentille gamine, plutôt friquée, qui débarque dans un milieu moins aisé, avec ses questions existentielles, ça m'a un peu gavée. Heureusement que la famille de Mimi est haute en couleurs. Son histoire avec Roo est juste sympathique. Mais le côté opposition riches/pauvres (et encore quand on dit pauvres... vu le contexte, le lac, etc...!) est un peu exagéré.

Un bon roman sans plus...

étoile

étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité