Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
18 juillet 2020

L'Hôtel de la dernière chance T1, de Nicki Thornton, chez Michel Lafon ***

hotel         Seth Seppy, jeune marmiton à l'hôtel de la dernière chance, où son père a été chef cuisinier, se retrouve exploité par les propriétaires M. et Mme. Miche, et surtout harcelé par leur fille Tiffany.

Un curieux congrès va avoir lieu, et de nombreux personnages non-moins curieux vont séjourner à l'hôtel...

L'un des leurs va être assassiné, empoisonné, et tout accuse Seth. Un enquêteur spécial va être dépêche afin d'élucider ce mystère. Mais chacun des invités se révèle possiblement suspect... D'autant que tout ce beau monde semble être des magiciens !

Seth n'avait jamais entendu parler de magie, pourtant de curieux phénomènes auraient dû l'interpeler...

C'est un roman tout gentil, agréable et plein d'imagination. J'ai bien aimé ce pauvre Seth, en proie au harcèlement de l'horrible Tiffany, et aux accusations qu'on sait bien mensongères. Une fin ouverte sur un second tome.

A noter : Prix du meilleur roman jeunesse The Times ! quand même.

étoile

étoile

étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 292
Publicité