Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
22 mai 2020

Eve of man, T1, de Giovanna et Tom Fletcher, chez Milan ***

eve      437 pages lues en deux jours... Il y a longtemps qu'une dystopie ne m'avait pas autant captivée !

Dans un futur très lointain, il est arrivé un moment où les naissances n'ont plus été que de garçons...

Cependant, après 50 années, enfin, une petite fille est née, la seule. On l'a prénommée Eve, et elle a cristallisé tous les espoirs : L'aube de l'homme !

Entourée de toutes les attentions, elle a grandi heureuse et choyée dans un univers de nature et de beauté (factice). Sa docilité ne lui a jamais permis de se poser de questions sur la réalité en dehors du "Dôme".

Mais elle a maintenant 16 ans, et l'heure a sonné de "servir"...

Un roman dense et bien mené, qui nous amène, en même temps qu'Eve, à comprendre cette société de mensonges, de faux-semblants et de manipulations. De manière accidentelle, Eve va rencontrer Bram, un garçon qui est, en fait, une des trois doublures de l'hologramme Holly, la meilleure amie d'Eve, inventée pour elle.

Le vernis de cette condition imposée à la jeune fille va se craqueler, lentement mais sûrement. Et le sens du devoir inconditionnel de Bram envers cette société va, de son côté, voler en éclats.

Il y a un autre monde à l'extérieur de la Tour et du Dôme, un monde asservi, à l'agonie, ou les Libérêveurs ne souhaitent que de libérer Eve.

Une réflexion sur l'obéissance, sur la manipulation, sur la liberté de choix. En gros, j'ai adoré cet univers futuriste !

étoile

étoile

étoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 284
Publicité