Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
28 avril 2019

L'agence Pendergast, Le Prince des ténèbres, chez Didier Jeunesse, de Christophe Lambert ***

pendergast   Tout mignon sympathique !

Sean Donovan, 15 ans et demi, orphelin sous la coupe de Bill qui l'a recueilli tout bébé, vit de larcins en tous genres, et doit payer son "bienfaiteur" chaque mois. Pas facile de voler quand on a des principes (pas de veuves ou d'orphelins, pas d'immigrants sans le sou...).

Sean va rencontrer (à la faveur d'une rapine ratée) un certain Mr. Pendergast qui va lui proposer un job bien peu commun, pour un service d'Etat tout autant curieux...

En effet, en 1893, à New York, des flux continus d'immigrants se déversent sur la ville. Parmi eux se cachent des créatures paranormales... à l'agence Pendergast de les débusquer !

Entre les vols ou le danger d'une nouvelle vie, le choix de Sean sera difficile, ou pas !

Rondement mené, sans temps mort, chapitres courts, typographie large donc vite lu...

J'ai beaucoup aimé le caractère de Sean, attachant et intrépide. Une suite bientôt disponible, j'irai bien vite !

étoile

étoile

étoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 292
Publicité