Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
5 janvier 2019

La légende de Podkin le Brave T2, Le trésor du terrier maudit, de Kieran Larwood, chez Gallimard Jeunesse ***

podkin      Un véritable bonheur que de retrouver Podkin ! Une suite à la hauteur de mes attentes. Aussi drôle, tendre et haletant que le premier tome.

Podkin, Paz et Pook, qui ont délivré leur mère, leur tante et bien d'autres lapins des griffes du terrible Scramashank, chef des Gorm, les lapins guerriers, se sont réfugiés à Trou Noir.

Podkin se sent écarté des décisions depuis cet exil forcé, mais c'est sans compter sur sa nouvelle découverte... dans l'antre du terrier, il a retrouvé un des objets magiques des cinq royaumes ! La Pierre de Lune...

Ce sera le début de la suite de son épopée. Revoilà donc nos jeunes lapins en expédition contre les Gorm, vers le terrier de Pomme Croisée, bien décidés à récupérer un don supplémentaire, l'Infaillible, un certain marteau magique !

Et comme dans le premier opus, cette aventure ne sera pas de tout repos, et je l'ai adorée. C'est toujours le vieux barde-lapin qui nous conte l'histoire, ou plutôt qui la conte à Rutsy, un petit lapereau qui veut devenir son élève...

Tout simplement merveilleux !

étoile

étoile

étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 287
Publicité