vanderbeeker    La famille Vanderbeeker respire le bonheur simple, avec 5 enfants tous aussi différents les uns que les autres... Il y a Jessie et Isa, jumelles de 12 ans, Oliver le seul garçon 9 ans, Jacinthe 7 ans et Laney à peine 5 ans...

Tous vivent, depuis 6 ans, au rez-de-chaussée et au premier étage d'une maison de la 141 ème rue du quartier de Harlem à New York. Mais voilà que leur propriétaire (et voisin du 3ème étage) décide, cinq jours avant Noël, de ne pas renouveler leur bail de location...

Catastrophe ! Toutefois, les enfants ont un plan : se rendre adorablement gentils ! Mais rien ne fonctionnera comme prévu. Et en apprenant la vie du vieux Beiderman, ils finiront par le comprendre et se résigner.

Mais si toutes leurs gentilles intentions avaient quand même eu un petit effet ?

C'est drôle, tendre, plein d'humanité. Une famille atypique aimée de ses voisins du quartier, avec qui on adorerait être ami.

Les parents, et surtout les enfants, chacun à leur façon, sont terriblement attachants et sympathiques.

J'ai lu ce roman en un après-midi, et il m'a fait retrouver mon âme d'enfant, quand ma tante s'arrêtait pour une pause entre Versailles et l'Espagne pour ses vacances, et qu'elle m'offrait deux titres de la bibliothèque verte, dont un que j'avais déjà terminé juste avant de passer à table !

Pareil, impossible à lâcher ! Hâte de suivre cette adorable famille Vanderbeeker...

étoile

étoile

étoile