prosper    Prosper Redding, bientôt 13 ans, et sa jumelle Prue, sont les descendants de Honneur Redding qui a créé la ville de Redhood, après son arrivée à bord du Mayflower en 1620... Toute la ville est centrée sur la famille Redding, c'est d'ailleurs leur propre grand-mère qui en le maire actuel.

Et c'est cette terrifiante grand-mère qui vient de convoquer toute cette grande famille, à l'occasion de la fête du Fondateur, pour une sorte de rituel qui ne dit rien qui vaille à Prosper...

Et en effet, les choses vont très vite bien mal tourner... Enlevé par un oncle, perdu de vue depuis longtemps, Prosper comprend vite que sa vie est en danger auprès des siens. Voilà dévoilé ce que sa grand-mère voulait savoir concernant une vieille malédiction : Prosper est possédé par un esprit malin qui vient de se réveiller en lui pour anéantir sa famille ! C'est l'esprit d'Alastor avec qui le vieil Honneur avait conclu un pacte pour assurer la survie de son clan face à celui des Bellegrave...

Un roman dense et plein d'humour, où le vieux démon et l'enfant candide vont s'affronter intérieurement, où l'on découvre que le mal n'est pas forcément du côté qu'on croit, où les apparences sont bien trompeuses.

Qui d'Alastor ou de Prosper a le plus besoin de l'autre, puisque leurs destins semblent liés ? En tous cas, on ne s'ennuie pas une seconde dans cet univers de magie, mêlant un brin de Harry Potter et du Seigneur des anneaux, tout en restant original et complètement différent.

Et les prises de becs entre Prosper et Alastor sont hilarantes...

étoile

étoile

étoile

 

The Dreadful Tale of Prosper Redding | Alexandra Bracken