guerriers     Quelque part dans le Grand Nord, il y a longtemps… Alduin, le fils du chef, et Léna, la fille de la guérisseuse, sont les meilleurs amis depuis tout petits.

Il y a dix ans le village a été attaqué par les « Guerriers de glace », sorte de géants invincibles, qui reviennent régulièrement et emmènent une fille du village. La dernière fois, le frère d’Alduin, de 12 ans son aîné, avait mobilisé les villageois, et les géants étaient repartis bredouilles. Après ça, Sigmund le héros s’en était allé pour être soldat. Sans jamais revenir auprès des siens.

Mais voilà que les guerriers semblent être de retour. Et les villageois réfléchissent à leur céder Léna ! Alduin et son amie vont donc fuir vers la ville. Ils y rencontreront un soldat qui leur viendra en aide… Mais qui est ce mystérieux balafré qui semble ne pas avoir de souvenirs, à part ceux des horreurs de la guerre.

Une très belle histoire fantastique, d’amitié et de persévérance. Une écriture simple, belle et poétique. Pour jeunes lecteurs qui découvrent le merveilleux.

étoile

étoile

étoile