louve      Elio, 13 ans, et sa petite soeur Lucile, 9 ans, vivent dans une banlieue un peu sordide ; quand on sait que leur mère est accro à la drogue, particulièrement dépendante à son dealer, Laloi, le sort des deux enfants ne semble pas reluisant.

Elio surprend une conversation entre sa mère et Laloi, qui lui impose de lui livrer sa fille pour des amis qui aiment les petites filles, ceci afin d'effacer ses dettes... L'évidence lui vient de fuir avec Lucile...

Et voilà qu'une "nouvelle" au collège va peut-être se trouver être la solution. En effet Malvina lui propose de les héberger dans son internat... qui s'avère être le même endroit que le lieutenant de police Adrian lui avait déjà proposé en tant que camp de vacances.

Mystère, méfiance, mais c'est déjà trop tard pour revenir en arrière. Même si c'est pour le mieux, ce centre un peu secret semble en effet être le seul moyen d'échapper à la fatale descente aux enfers qui est promise aux deux enfants, malgré la réticence de la petite Lucile.

Un roman qui parle de la protection de l'enfance face à des situations familiales compliquées, voire toxiques, sur fond de société secrète... J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, et son jeune héros, torturé par ses choix.

étoile

étoile

étoile