serafina      Serafina a 12 ans, et vit au manoir de Biltmore, en Caroline du Nord, en 1899. Son père lui interdit de se montrer au grand jour dans cette immense demeure ; en effet, elle et lui vivent en "clandestins" au sous-sol, près de la chaufferie.

Serafina vit plutôt la nuit, son acuité visuelle lui permet de se déplacer sans problèmes, et sans bruits. Son passe-temps favori est de chasser les rats.

Une nuit, elle est témoin de "l'enlèvement" d'une enfant par un homme mystérieux. Désormais son seul but sera de découvrir qui est cet homme et ce que cache cette diablerie.

Nous découvrirons en même temps que la jeune fille le mystère de sa naissance. Une histoire frissonnante, un brin fantastique, pleine de suspens et de dangers. Une héroïne dotée d'une grande bravoure, attachante et "nature".

Classé en roman enfant, j'aurai tendance à dire pour bons lecteurs, beaucoup de descriptions un peu longues risquent de rebuter les plus jeunes ; à proposer toutefois sans crainte même à des ados.

étoile

étoile