Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
11 mars 2018

Le dossier Handle, de David Moitet, chez Didier Jeunesse ***

handle  Thomas Handle a 15 ans, et vient de voir ses parents abattus par des hommes qui se disent policiers. Il va devoir se cacher et fuir, poursuivi par ces hommes dangereux qui semblent le vouloir vivant.

Cherchant à contacter Tim Duncan, commissaire à Great Falls dans le Montana, il se rapprochera surtout de Saul Bringham son ex-coéquipier, aujourd'hui paraplégique, et avec qui l'enquête va vraiment commencer.

Un suspens haletant et efficace, où l'on suit Thomas, à la recherche de la vérité et de sa véritable identité. Un beau récit sur l'amitié qui va naître entre l'ado traqué et le handicapé dégoûté de la vie.

J'avais un peu peur au début de me retrouver avec un récit "sauce Anthony Horowitz avec Alex Rider" : pas du tout, et c'est tant mieux ! C'est vraiment une histoire policière pleine d'humanité, derrière une énigme originale. J'ai passé un très bon moment.

étoile

étoile

étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité