Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
15 février 2018

Le club de l'Ours Polaire T1, Stella et les mondes gelés, de Alex Bell, chez Gallimard Jeunesse ***

club    J'ai adoré ! Une aventure merveilleuse et féerique dans des espaces imaginaires du Grand Nord...

Stella, enfant vive et intrépide, vient d'avoir 12 ans. Félix, son père adoptif (qui l'a trouvée dans la neige vers l'âge de 2 ans, lors d'une expédition) doit partir pour une nouvelle exploration dans les Mondes Gelés avec son Club de l'Ours Polaire, sans Stella, puisque les femmes (et encore moins les filles) n'y sont acceptées.

Contre toute attente, Stella va être autorisée à y participer à titre exceptionnel, condamnée à être exemplaire ! Elle sera accompagnée pour l'occasion par de jeunes garçons de son âge, Dragibus son camarade de classe, Shay qui s'occupe des loups, et Ethan magicien du club concurrent du Calmar Géant.

Dès le début de l'expédition, les choses ne se passent pas comme prévu... et les 4 enfants vont être livrés à eux-mêmes, avec leur inimitié et leurs fêlures personnelles.

Mais l'union fait la force ! Et c'est avec grand plaisir que nous suivrons leurs aventures dangereuses et merveilleuses, faites de rencontres étonnantes... Sans temps morts, plein de rebondissements, ce récit est vraiment tendre et magique, mêlant histoire fantastique et conte de fées.

De jeunes héros attachants dont j'attends les prochaines aventures avec impatience... Trilogie annoncée.

étoile

étoile

étoile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité