Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
14 février 2018

Lucien et Hermine apprentis chevaliers T1, Un dragon bien trop gros, de Sophie Adriansen, chez Gulf Stream Editeur *

lucien   Je dirais "pas mal", quoique je reste dubitative quand même !

C'est l'histoire de trois jeunes héros de 7 ans ; Lucien le fils du forgeron, Hermine la fille du Roi, et Enguerrand le fils du magicien... Tous trois se rencontrent le premier jour de la formation de chevaliers des deux garçons, à laquelle Hermine aimerai bien participer... mais les filles n'y sont pas autorisées !

Les trois acolytes vont involontairement transformer le dragonneau de garde du château en une menace pour ses habitants. Et ils vont devoir réparer leur erreur.

Ce qui m'a surpris dans ce récit, c'est l'application de l'auteur à tout expliquer sur la vie au moyen-âge, comme si les chapitres ne pouvaient se suffire à eux-même, comme si on en rajoutait avec un cours d'histoire. Pourquoi pas ? Mais j'ai trouvé ça un peu lourd.

De plus, les chapitres sont entrecoupés par des énigmes et des jeux (devinettes et orthographe...) dont je me demande là encore la véritable utilité.

Peut-être que ça peut fonctionner, je n'ai malheureusement pas de petits loups de 8/10 ans pour tester.

étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 292
Publicité