Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
7 février 2018

Les chroniques de Zi, T1 Phelan, de Jean-François Chabas, chez Nathan ***

zi    Tout commence par l'enlèvement d'un petit prince par une sorcière malveillante : une mise en bouche... Certainement que ce mystère nous sera révélé dans les deux prochains tomes de cette trilogie épatante !

Nous suivons ensuite l'aventure de Phelan 15 ans plus tard... Le jeune homme de 16 ans, habitant la cité de Cairnbaan au coeur du Royaume des Milles Lacs, projette d'aller secourir Nara, princesse du Royaume des Trois Vagues, perdue dans les Monts Jaunes, terres de l'Ogre terrifiant.

Il compte bien s'y rendre malgré le danger, en compagnie de Turi, son meilleur ami, contre l'avis de sa mère et d'Elgin son beau-père.

Tous les ingrédients d'une bonne histoire de fantasy sont réunis. Phelan va donc vivre de singulières aventures, faire des rencontres surprenantes, frôler la mort... et tout ça avec une pointe d'humour qui rend ce récit si attrayant.

J'ai adoré cette histoire magique, et sans rien dévoiler, le chapitre avec les souris est un bijou d'humour !

Hâte de connaître la suite !

étoile

étoile

étoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 284
Publicité