podkin      Un super moment de lecture : une aventure de fantasy pour jeunes lecteurs... Intelligent, drôle et héroïque.

J'ai adoré cette histoire de lapins ! En effet, les hommes ont disparu de ce monde. Seuls les lapins, les rats et les corneilles ont survécu. Un vieux barde-lapin s'invite dans un terrier le soir du réveillon de la fête des Ronces, et commence à raconter l'histoire de Podkin le Brave à une assistance de petits lapins fascinés...

A l'époque où commence le récit, une tribu de lapins est devenue guerrière et invincible. Harnachés de fer, ces lapins guerriers sèment la terreur dans les terriers des cinq Royaumes. Podkin, Paz sa soeur aînée, et Pook encore bébé, vont en faire les frais... obligés de fuir suite à l'attaque de leur terrier.

Podkin, jeune lapereau insouciant, fils de chef, va devoir s'enhardir et ruser, dans leur fuite éperdue. De plus ou moins bonnes rencontres, des aventures merveilleuses et dangereuses. Tout un univers auquel on se laisse prendre.

Bien écrit, bien construit, on est transporté par ce barde-lapin... on est assis au coin du feu avec les petits lapins captivés !

La suite de cette trilogie en octobre 2018... Ca va être long d'attendre "Le seigneur des Lapins" !

étoile

étoile

étoile