Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
23 novembre 2017

Les enquêtes de Zoé et Mattéo, Vol mystérieux au château, de Céline Le Gallo, chez Oskar éditeur **

zoé    Troisième opus de la série, tout sympatoche et gentillet ! (Je n'ai pas lu les deux premiers).

Zoé, et Mattéo son copain de classe, tous deux collégiens, partent en vacances chez l'oncle de la jeune fille, gardien d'un château renfermant quelques trésors historiques... Accompagnés par Mme Chabons, leur prof d'histoire-géo (nombreuses références aux deux tomes précédents), que Zoé a invitée, la petite compagnie va vite être confrontée à un mystérieux vol du tableau d'une ancienne propriétaire du château...

Mme Chabons va faire appel à son filleul, Théodore Massarelli, capitaine de police, actuellement en congés, pour les aider à résoudre l'énigme... (de nouveau, plein de rappels aux deux histoires précédentes).

C'est simple, mais relativement rapide et efficace, pour jeunes lecteurs n'aimant pas les longues histoires.

Une remarque à faire à l'auteur : "ma petite Zoé" par ci, "ma petite Zoé" par là, pour un adulte, c'est vite insupportable !

étoile

étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 289
Publicité