Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
30 octobre 2017

Le maître de l'arc, de Viviane Moore et Stéphane Berland, chez Gallimard Jeunesse ***

arc    1522, St Malo, sous le règne de François 1er... Josselin a 16 ans, et depuis 8 ans, en cachette de son père, il suit l'entraînement du meilleur ami de celui-ci, Armel, afin d'exceller dans l'art de manier l'arc !

Le jeune homme rêve de devenir archer dans la nouvelle compagnie chargée de défendre la cité. Dans un premier temps, il faudra convaincre ses parents qui s'y opposent, et ensuite faire face à une rude compétition.

Quand, un soir, un inconnu meurt sous ses yeux, attaqué par les chiens de garde de la cité, s'enclenche alors un thriller palpitant, plein de suspens et d'interrogations.

Qui est cet "indien" recouvert de tatouages ? Et qui est l'ombre qui semble tourner autour ? Que cache Jacques Cartier et les notables de la ville ?

On suivra avec bonheur la quête de Josselin pour la vérité, même si celle-ci n'est pas celle que, ni lui, ni nous, n'attendions !

Rapide à lire, bien ficelé, parfait pour garçons comme pour filles, de 9 à 13 ans environ. J'ai vraiment beaucoup aimé ce récit, je parie qu'il plaira !

étoile

étoile

étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 289
Publicité