helen   Oh la belle histoire parfaite pour amateurs de frissons !

Maryland, USA, une famille recomposée : Jane et ses deux enfants, Mickael 10 ans et Molly 12 ans, un remariage avec Dave, et sa fille Heather 7 ans. Cette dernière est la source de discorde dans la famille, par son comportement colérique, ses mensonges et sa jalousie. Certes, la petite a perdu sa mère dans un incendie, dont elle est rescapée, mais elle surjoue son traumatisme auprès de son père.

A la suite d'un déménagement dans une église désaffectée du Maryland, les évènements vont vite dégénérer... Heather prétend parler avec le fantôme d'une gamine de son âge enterrée près du cimetière attenant à la propriété, et qui porte les mêmes initiales qu'elle, et qui a également disparu dans un incendie...

Molly est la seule à croire à l'existence de ce fantôme, et y voit vite un danger. On se prend de compassion pour Molly et Mickael, accusés à tort d'être méchants avec Heather, quand on constate toute la sournoiserie de la gamine.

Le mystère et l'angoisse monte doucement mais sûrement, l'univers fantastique nous happe littéralement, impossible de lâcher le bouquin...

La fin est inattendue de tendresse et d'amour. Après avoir bien flippé, tout rentrera dans l'ordre ! Bah oui ! mais lisez-le... Génial !

étoile

étoile

étoile